Analyse de Francis, co entraineur Arcangues / Sarako, St Julien / Sarako

Arcangues / Sarako


Match difficile dans tous les sens du terme à Arcangues ce dimanche  perdu sur le score de 16à12 .2 pénalités sur les poteaux et 2 franches occasions d'essais loupées qui nous chagrine car la victoire n'était pas si loin .Hémak-Hor n'a pas volé sa victoire même si elle a utilisé pour cela des moyens pas très catholiques. Le rugby est un sport de combat, de défis physique de rapport de force mais comme disent les anglais, un sport de gentleman....La sarako Izarra a toujours eu de bons rapports avec Arcangues et c'est bien dommage que ces relations se soient ternies ce dimanche.

Iban  peut en témoigner vu qu'il a passé l'après midi à prendre des coups (coups de genoux et coups de pieds au sol ) et à se faire provoquer. Il a passé sa 3eme mi-temps à l'hôpital afin de se faire soigner. Les dirigeants de son ancien club lui avaient réservé une surprise d'après match.... qu 'il a refusé le plus naturellement du monde. Connaissant et appréciant certains dirigeants et entraineurs d'Arcangues, je suis certain qu'ils sauront prendre des décisions et s'ils le désirent ,nous sommes dans la possibilité de leurs désigner les coupables.  

 

 

St Julien / Sarako

 

Match nul dans tous les sens du terme.Pourtant la réserve avait montré le chemin à suivre. Félicitations à cette équipe qui prend un énorme plaisir à jouer et qui elle sait écouter les consignes.

Nous avons mis plus d'une heure à rentrer dans le match et en jouant correctement qu'un bon 1/4 heure, nous réussissons à ramener un match nul. Défaillances collectives et individuelles, voila le résumé de la rencontre....... Match à oublier au plus vite.

Par contre énorme ambiance le soir .Aucune défaillances....et cela vaut largement une victoire.

Excellentes fêtes de fin d'année à tous les sympathisants de la Sarako Izarra rugby.    

 

Analyse de Francis, co entraineur Sare / Campet

Félicitations à tout le groupe seniors pour ces 2 victoires assorties au point bonus pour la première.

Dommage pour cette indiscipline chronique car prendre 20 pénalités dans un match devrait normalement nous couter la victoire. Supposez que chaque joueur ne fasse qu’une faute par rencontre(qui dans le fond n’est pas grand-chose )15x3 : 45 points ,il faudrait marquer 6 ou 7 essais pour gagner. Cela est une chose impossible.

Nous devons respecter les consignes et de ce fait, nous pourrons envisager la suite de la saison de la meilleure des manières.

Un grand merci pour la somptueuse réception chez Mayie .

Analyse de Francis, co entraineur Sare / Puyoo

Bonne journée pour nos deux équipes, avec deux victoires dont une par forfait.

Huit essais pour un score de 55 – 0 devant une équipe de Puyoo relativement faible, c’est une bonne raison de relativiser et de ce fait travailler nos défauts et lacunes

Excellente réception d’après match où étaient réunis les écureuils et les marcassins. Un nouveau groupe s’est formé sur la place dimanche soir. Un grand merci à Marie Hélène et Martin

Analyse de Francis, co entraineur Narrosse / Sare

Après une entame correcte, l’équipe à passée un mauvais quart d’heure suite a quelques coups de vices de nos amis landais. Résultat 10 à 0. Après ces quelques minutes de non jeu, nous nous sommes bien repris et nous avons donné toute la deuxième mi temps, sans réussir à scorer C’est regrettable mais nous avons trouvé grâce à Narrosse une excellente solidarité. Comme le site est visible en dehors de nos frontières, je tiens à préciser à nos adversaires landais que le basque n’est pas un ingrat , n’est pas rancunier, mais n’est pas non plus amnésique. A bon entendeur

Analyse de Francis, co entraineur Sare / Menditte

Nous allons nous retrouvés sur le livre des records pour avoir effectué un échauffement de 1h45mm. Que l’entame du match fut difficile contre une équipe de Menditte  

joueuse et conquérante. Nous avons complètement raté la 1ere mi-temps et avec 10 points de retard. Nous savions que la victoire ne nous reviendrait pas.

Un jaune, un rouge, un jaune….l’élection de l’équipe du mois ne nous regarde plus pour quelques semaines.

Une 2eme mi-temps plus satisfaisante. Avec un peu plus d’intelligence et de cohérence dans le jeu, nous avons su jouer chez eux et revenir au score. C’est vraiment intéressant de savoir que cette équipe sait et peut revenir dans le match et à son tour être menaçante et dangereuse .C’est une vertu mais il est vraiment regrettable d’attendre de perdre de 10 points pour se mettre à jouer. Espérons  que cela serve de leçon pour les rencontres à venir.

Reste à confirmer ce réveil tardif dimanche prochain à Narosse.

Rendez- vous mercredi

Analyse de Francis, co entraineur Cambo/ Sare

Encore 1 point. Nous y sommes  vraiment abonnés.

Dommage car encore une fois , nous avons pris 4 pénalités et face à un bon buteur cela ne pardonne pas.

Nous avons joué avec nos vertus et je suis certain qu’avec plus de rigueur et de discipline ,nous aurions pu ramener la victoire de Cambo…. même ci ces derniers n’ont pas volé leur victoire.

Pas de réussite sur nos tentatives, un arbitre parfois incohérent, une mauvaise gestion du jeu dés que nous sommes passés devant au score, voilà les petites différences qui font la décision finale. Des regrets, ..mais 1 point bonus n’est pas négligeable Tout ceci est à confirmer lors du prochain match

 

Analyse de Francis, co entraineur 3 octobre  St Julien en Born

Commencer une saison par une victoire est toujours une satisfaction..Débuter contre un club qui arrive de l’étage supérieur est  une source d’inquiétude.Avoir une douzaine d absents et blessés en est une autre…..

Nous avons découvert les équipes séniors  version 2011/2012 .Très bonne entame et  après 2 magnifiques essais et une réussite de 100 % sur les tentatives de tirs aux buts,. là mi-temps est atteinte sur le score de 20 à 0.Dommage que la 2eme mi-temps est été plus médiocre..mais ce n’est que le début de la saison. Nous ne pouvons que progresser en travaillant et le travail fini toujours par payer.

De nouvelles têtes et plein de jeunes joueurs. Une moyenne d’âge de 21/22 ans pour la ligne de 3/4 …Tout ceci pour signaler que grâce à sa formation , à sa manière de fonctionner  et son  équipe de dirigeants (plus que dévoués) ,la Sarako Izarra  rugby fera tout son possible pour réussir une belle saison.

 Francis

Message de Francis

Le chiffre 1 nous porte malheur.

Après la non qualification de la réserve pour 1 point, la 3eme place du classement perdue pour 1 point ,la blessure de Peio (maillot numéro 1 ),défaite contre Arcangues pour 1 point,voilà que nous perdons ce 16 eme sur le score de 18 à17.

De quoi etre très déçu …mais pas triste car il y a bien plus grave dans la vie et je pense que le 28 Mai sera le meilleur des médicaments pour oublier cette défaite.

Il sera temps d’içi quelques jours de réfléchir à toutes les choses bonnes et moins bonnes afin d’y remédier pour entamer la saison prochaine avec les meilleurs atouts possibles.Nous aurons la joie de récupérer nos Reichels mais si j’ai un souhait à faire ,c’est que tout les personnes que j’ai eu la chance de cotoyer cette année 2011 continue la saison prochaine .Ceci concerne la totalité des 2 équipes de joueurs et dirigeants avec qui il a été très agréable de travailler.Et si les 2 retraités annoncés viennent à changer d’avis ,ce ne sera que meilleur.

Francis   

Analyse de Francis, co entraineur 8 mai

Dur, Dur, et très cher Payé.

Vraiment nous ne méritions pas de prendre presque trente points. Pour ne pas avoir su concrétiser Nos occassions, nousavons quasiment couru après le score, et face à une équipe de vieux briscarde, ça ne pardonne pas.Encore une fois des Regrets......

Mais pour avoir écouter les diverses analyses des fins connaisseurs présents dimanche à Narrosse. Je suis certain que nous sommes sur le bon chemin et que ce qu'il arrivera lors des prochains matchs, ne sera qu'une juste récompense pour le travail effectué tout au long de l'année.

Félicitations à tous et un grand merci à nos supporters pour leur présence. Nous vous donnons rendez vous le 22 mai. AUPA SARA

Analyse de Francis, co entraineur 24 avril

Autant l’entame du match aller avait été ratée,  autant celle de dimanche a été parfaite.

Malheureusement nous n’avons pas su concrétiser et sur quelques erreurs de notre part, Arcangues a su revenir dans le match. Nous nous sommes bien battus et la rencontre a démontrer que les 2 équipes étaient très proches l’une de l’autre.

La logique du classement a été respectée .

Hemak Hor jouera donc la finale 3 eme série et la Sarako la finale 4 eme série.

Nous avons entendu dimanche que certains d’entre nous étaient satisfaits de la saison actuelle  quoi qui arrive.

Faux archi faux. Une saison est réussie totalement quand on ramène un trophée. L’occasion nous est offerte le 8 mai à Narrosse. Nous pouvons  faire la promesse dès à présent que nous ferons le maximum afin de ramener le bouclier à la maison.

Jouer une finale quelque soit le niveau est toujours très excitant et nous avons 2 semaines pour nous y préparer .

Ce sera contre Campet et nous savons à quoi nous attendre…  contre cette vieille connaissance.

Félicitations à tous les joueurs et un très grand merci à tous les gars de la réserve pour leur aide  et leurs présences  aux entrainements .Et même s’ils ne sont pas inscrits sur la feuille de match ,qu’ils sachent tous ,qu’ils font partis intégrante de l’équipe première .

 

Analyse de Francis, co entraineur 11 avril

1er match:      SARE 0    15  ARCANGUES
2 ième match   SARE 14    0 ARCANGUES 
A part la digestion de l'excellent repas offert par nos dirigeants, nous ne voyons aucune explication au non jeu .....
Ballons perdus, ballons rendus à l'adversaire, des marches arrières de 20 mtres....nous avons pris en langage rugbystique la grêle.
Nous ressemblions plus à des marcassins qu'à des sangliers.
 Après ce chômage technique, une autre équipe. Une envie retrouvée, une mêlée conquérante, des attaques en première main, des cocottes efficaces, un bon jeu au pied, bref tout l'armement qu'il faut détenir pour gagner une rencontre.
Beaucoup de regrets mais rien n'est perdu avec un  état d'esprit aussi présent pour la revanche du 24/04.
Quant au 3eme match de 18h00 à (silence), victoire aisée de la sarako izarra qui eu pourtant affaire à  une équipe d'Arcangues  là aussi vaillante.
Francis

Analyse de Francis, co entraineur 4 avril

Félicitations à nos jeunes pour ce match gagné contre Ascain qui leurs ouvre la chance de connaitre la joie des phases finales.

Après une entame de match réussie, nous avons vu  du jeu , de belles attaques, du combat d’avants  bref un bon match .Alors que nous menions les débats ,quelques fautes de mains ont permis à nos adversaires de rester dans la rencontre. Une bonne maitrise du jeu, un excellent jeu au pied , une défense intraitable et agressive - au bon sens du terme- n’ont pas suffit à nous sécuriser. La vaillance de nos amis Azkaindars  nous à garder sous pression jusqu’au coup de sifflet final.

Au  sujet des fautes de mains,une rumeur faisait état  que des  pompes seraient  effectuées ce mercredi à l’entrainement  afin de payer les dettes de certains.

La 3eme mi-temps fut aussi difficile que les précédentes .. et cela par contre n’est pas une rumeur

Une bonne partie de la nuit  a servi  pour certains à ………… l’analyse du match .

Dimanche sera encore un sacré défi contre la meilleure équipe de la poule-Emak-Hor.

Mais avec autant de sérieux ,d’application , d’envie et avec  le soutien du public Saratar (très nombreux ce dimanche à Ascain)la porte reste ouverte  pour de belles histoires rugbystiques. ….

Encore toutes nos félicitations à tous les licenciés et les dirigeants  de la Sarako Izarra et comme dit un célèbre proverbe : 3x m…. pour la suite.

Depuis le 15/02/2011

Nous contacter : 

 

SARAKO IZARRA RUGBY 

Stade Municipal Agnimeinea

64310 Sare 

 

Ecole de Rugby :

ecolederugby.sarakoizarra@yahoo.com

 

Site web :

damien.aranaz@orange.fr