Le championnat a rendu son verdict. Elorrio champion et Logroño vainqueur de son barrage accèdent en ligue 1.

Samedi 11 mai 17h                                Sare 17 / 15 RC Rioja (Logroño)

Belle victoire 17/15 contre la très physique équipe de Logroño.

Battre 3 fois sur 4 cette équipe qui se qualifie, donne, c'est évident beaucoup de regrets.

Aussi, 3 reste le nombre de matchs perdus au cours de l'année. La saison restera dans nos souvenirs, comme une belle aventure pleine de découverte et de rencontres.

Maintenant place à la construction de la future saison en espérant, une plus grande réussite sportive dans cette ambiance toujours aussi chaleureuse qu'est la Sarako Izarra.

Samedi 4 mai 16h30                            Elorrio RT 38 / 28 Sare

L'objectif de qualification ne sera pas atteint suite à la défaite de ce samedi à Elorrio. Encore des regrets car malgré des défaillances en défense et quelques blessés, la sarako s'est bien battue en s'inclinant sur le score de 38/28. Rendez vous samedi prochain pour l'ultime rencontre de la saison contre Logroño. Une rencontre qui sera ponctuée par une soirée festive au stade où tous les sympathisants du club sont conviés.

Samedi 13 avril 16h                              Sare 47 / 40 Irun Txingudi

Il arrive rarement mais, cela arrive, qu'une victoire n' apporte pas de plaisir et même de la déception. Une défense catastrophique, une condition physique absente chez certains. Le tout nous a laissé un goût d'inachevé et des inquiétudes pour les 2 derniers matchs et la réalisation de l'ultime objectif de la saison.

Samedi 30 mars 17h à Logroño             RC Rioja 26 / 12 Sare

Dans le sport, on a beau y mettre la meilleure des volontés, le mental ne suffit pas. Face à Logroño, équipe revancharde après les 2 défaites contre notre XV, nos jeunes malgré une bonne résistance ont fini par céder contre un groupe prêt et préparé au combat.

Voilà une des raisons de cette défaite qui restons positifs complique mais n'annule en rien la possibilité de terminer dans les 2 premières places. Rien n' est perdu mais il faudra prendre exemple sur ce qu'on a pu apercevoir ce samedi en Rioja. On y CROIT

Samedi 23 mars 16h30                                 Sare 21 / 24 Elorrio RT

2 équipes invaincues à ce jour, soleil radieux et un nombreux public, voici les composants de cette journée où la Sarako recevait Elorrio. Superbe début de rencontre de nos jeunes (7 à 0). La suite malheureusement fût très difficile. Une absence de 20 mm où Elorrio sut en profiter pour scorer à..... 4 reprises. Mi temps atteinte : 7 / 24. Changement de décor. La sarako est venue mourir à 3 points.... en laissant en route quelques essais donnant des regrets. RIen n'est perdu mais il faudra se remobiliser au plus vite afin d'essayer de réaliser le dernier objectif... Bon rétablissement à Romain

         Dimanche 10 mars 14h à Irun                    Zaisa Txingudi RC 14 / 21 Sare

Victoire difficile. Match de reprise laborieux. Face à une équipe accrocheuse , la sarako est tombée dans un jeu brouillon, ponctué d'erreurs mais a su réagir afin de réussir l'essentiel... la victoire. Gare au voyage à Logroño qui sera d'un tout autre calibre.

                Samedi 23 février 16h                         Sare 43 / 14 Uni Bilbao Rugby "B"

Objectif atteint! Invaincu à la fin des matchs de poule avec pour finir, une victoire contre Bilbao sur le score de 43/14. La deuxième phase arrive avec des adversaires d'un autre calibre du style de Logroño. Un grand merci à la mairie pour cette magnifique réception. 2 objectifs sur 3 et pourquoi pas 3 sur 3...

                Samedi 16 février 17h                                    RC Rioja 7 / 14 Sare

Très belle victoire de nos couleurs ce samedi à Logroño. Encouragés par toute la famille du rugby saratar, nos jeunes ont atteint le 1er objectif en finissant premier de poule, le deuxième étant de finir invaincu lors de cette phase. Match difficile ce samedi car Bilbao viendra jouer sa qualification...

                 Samedi 9 février 16h                  Sare 75 / 0                                                      Babyauto Zarautz-Beltzak RT "B" 

Après une entame très difficile où les jeunes furent absents des débats, la machine s'est mise en marche. Avertissement sans frais car samedi prochain la musique sera bien différente avec un voyage qui s'annonce périlleux. Pour les aider dans ce match, les joueurs pourrons compter sur les encouragements d 'une quarantaine de bazkide. La famille de la Sarako se retrouvera au grand complet ce week-end en Rioja.

Samedi 26 janvier 16h Sare 76/ 0 AZ Avia 

Après le verre de l'amitié regroupant des anciens de toutes générations et un succulent chevreuil, les bazkides ont assisté à une rencontre sans véritable enjeu du fait d'un effectif incomplet de l'équipe adverse. Petite déception mais remerciements quand même à eux d'avoir effectué le déplacement. Pour info également, la liste des bazkides a allègrement dépassé la centaine. Merci à tous!

    Samedi 19 janvier 16h à Pampelune       (Polideportivo Universidad de Navarra)                       Iruña RC 12 / 72  Sare   

Victoire 72 à 12. Match sérieux ce samedi à Iruña face à une équipe assez faible mais vaillante. Nos jeunes ont su sur un terrain surprenant entreprendre de très efficaces lancements de jeux. Prochain rendez vous samedi 16h00 contre l'équipe d'Avia à Sare!

Samedi 15 décembre 16h à Pampelune        (UPNA Universidad Pública Navarra)                La Unica RT "B" 15 / 45 Sare   

Samedi 1er décembre 16h                  (Errekaldeko kiroldegia)                          Uni Bilbao Rugby "B" 12 / 18 Sare   

Superbe victoire arrachée chez le leader Bilbao sur le score de 18 / 12. Une entame de match parfaite, une solidarité exemplaire sont les atouts qui ont permis à la Sarako de réaliser le match référence et de prendre la tête de la poule. Dernier match de championnat le week-end du 15/12 où une autre victoire nous ferait passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Dimanche 25 novembre 10h45                  (à Lasarte, instalaciones Mitxelin)          Babyauto Zarautz-Beltzak RT "B"                          5 / 57 Sare   

Dimanche 18 novembre 12h30            Sare 21 / 17 RC Rioja (Logroño)

Si il y avait encore des septiques sur le niveau de la Liga Vasca, ces derniers peuvent être rassurés.

L'équipe de Logroño a impressionné le public saratar par un jeu léché et construit privant nos jeunes de ballons pendant une trentaine de minutes.

Changement de décor lors de la 2eme mi-temps avec une conquête et une attaque retrouvées, la Sarako a su contourner la défense de la Rioja et remporter une belle rencontre, et de ce fait conforter une excellente 2ème place au classement.

Samedi 27 octobre 16h à Igorre                  (campo municipal de San Txisme)                   AZ Avia 12 / 35 Sare

Premier match à l' extérieur pour notre équipe et une victoire sur le score de 35/12.

Victoire plus difficile que l'indique le résultat. Un adversaire qui a chèrement vendu sa peau et contrarié les offensives de la Sarako perturbées par un ballon glissant.

Samedi 20 octobre 16h                                 Sare 57 / 12 Iruña RC

Un excellent début de rencontre ponctué par 3 essais dans le premier 1/4 d'heure a permis á notre équipe de tuer tout suspens et de gagner ce match sur le score de 57/12. Une rencontre dans un très bon état d'esprit de part et d'autre et dirigée par un arbitre qui a lui même applaudi les joueurs des 2 équipes â l'issue du match. Félicitations à tous. Tous nos remerciements au trinquet de Sare pour la somptueuse réception offerte á tous les participants de cette agréable journée. Vivement samedi.

Samedi 29 septembre 16h                          Sare 47 / 14 La Unica RT "B" (Pampelune)

Après des semaines de tractations, de réunions et papiers administratifs, le grand jour est enfin arrivé.

 

La Sarako a débuté son championnat de Liga Vasca de la plus belle des manières avec une victoire sur le score de 47/14.

 

Face à une équipe de la Unica (club de Pampelune) trés joueuse, nos saratars ont répondu eux aussi par un jeu ouvert et nous avons eu droit à une rencontre trés agréable ponctuée de 9 essais dans une ambiance où les acteurs + l'arbitre sont à féliciter pour leurs états d'esprit. Prochain rendez vous le 20/10 à Agnimainea.

Samedi 22 septembre 16h (amical)            Atletiko San Sebastian 33 / 10 Sare

Samedi 15 septembre 16h (amical)            Sare 12 / 38 Atletiko San Sebastian

Vendredi 10 août 19h15                              Reprise des entrainements Séniors

Depuis le 15/02/2011

Nous contacter : 

 

SARAKO IZARRA RUGBY 

Mairie de Sare BP 9

64310 Sare 

 

Ecole de Rugby :

ecolederugby.sarakoizarra@yahoo.com

 

Site web :

rugby@sarako-izarra.com