Romeria 2013

Tournoi du 1er Mai 2014 

 

La date est à retenir : le 1er mai, le tournoi des écoles de rugby Pays basque et Sud des Landes fera escale sur le site de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz. Pour sa 35e édition, le Comité départemental des Pyrénées-Atlantiques a en effet confié son organisation à l'entente Sarazkaine, déclinaison de l'association des écoles de rugby d'Ascain et de Sare.

« Comment réunir les 1 800 enfants des 28 clubs invités qui vont disputer quelque 170 rencontres entre 9 h 30 et 17 heures ? Pour relever ce challenge, les présidents Jean-Pierre Magnien et Patxi Jaureguy se sont tournés vers leur voisin luzien afin de bénéficier des installations de la plaine de Chantaco, explique Clovis Leizagoyen, du comité départemental. Terrains, vestiaires, gymnase, aire de pique-nique, parking, tout semble réuni pour organiser un rassemblement quatre étoiles. »

5 000 personnes attendues

Cette collaboration est une suite logique des liens qui unissent les clubs de la vallée de la Nivelle, regroupés sous l'appellation Entente de la Nivelle. Celle-ci a vu le jour il y a une dizaine d'années et évolue régulièrement à Chantaco. « Dix commissions ont été créées pour se répartir les taches que nécessite une telle organisation. Compétition, arbitrage, sécurité, restauration, récompenses, partenariat, médias, bourriche : rien ne sera négligé pour faire de cette édition un grand cru », détaille Clovis Leizagoyen qui précise qu'à la traditionnelle manifestation sportive s'ajouteront une sensibilisation aux addictions chez les jeunes ainsi qu'une étude environnementale pour gérer au mieux les déchets sur un site qui devrait accueillir environ 5 000 personnes.

Annie Dumay ( sud ouest )

Depuis le 15/02/2011

Nous contacter : 

 

SARAKO IZARRA RUGBY 

Stade Municipal Agnimeinea

64310 Sare 

 

Ecole de Rugby :

ecolederugby.sarakoizarra@yahoo.com

 

Site web :

damien.aranaz@orange.fr