Lundi 21 mai                                              FINALE SECTEUR SUD OUEST niveau 2 

A Aire sur Adour

14h30      Teulière A          Mouguerre 22 / 12 Entente Nivelle

// Les brêves de l'Entente de la Nivelle //

Des trois équipes (Teulière A, Phliponneau, Balandrade) engagées en demi finale de la coupe du Secteur Aquitaine, deux n'ont pu franchir l'étape permettant d'accéder en finale. 


Les Balandrade le week-end passé n'ont même pas perdu le match puisqu'ils ont été sortis aux tirs au but tandis que les Phliponneau sont restés eux aussi ce samedi en rade après avoir à la fois donné trop de points et n'avoir pas su suffisamment privilégier le collectif. Des vrais regrets pour les uns et pour les autres...

 

Les Teulières A ont eux gagné le ticket pour la finale grâce à une victoire sans appel, 52 à 5, contre l'entente Biscarrosse à l'issue d'un match complet. Ils sont donc en route pour la finale qui se jouera contre Mouguerre sur un terrain à définir. Gageons que ce dernier adversaire de la saison sera plus coriace que celui des demis mais la dynamique générée par cette équipe autorise tous les espoirs...

Samedi 21 avril

A Langon  1/4 de finale championnat territorial 

15h15      Balandrade           Langon / Entente Nivelle  

Samedi 14 avril

// Les brêves de l'Entente de la Nivelle //

 

Teulière A: A Saint Jean de Luz contre Mauléon/Barcus/Menditte: 32-21. 
Victoire en ¼ finale Secteur Aquitaine au bout d'un bon match dans l'ensemble. De jolies mouvements avant/trois-quart ont abouti sur 5 essais à la grande satisfaction des supporters venus les encourager.
La demi-finale se déroulera le 05 mai sur terrain neutre.

 

Balandrade: ¼ finale Secteur Aquitaine reporté au 21 avril à et contre Langon.

 

Phliponneau: A Bardos contre Bardos: 15-16 Victoire en ¼ finale Secteur Aquitaine contre Bardos.
Il aura fallu attendre la 27ième minute pour se faire pénaliser ! C'est dire si le score de 9 à 0 en notre faveur était logique à ce moment là. Pourtant Bardos aura mis sa patte et sa main sur les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps et le résultat ne se sera pas fait attendre: 6 pénalités sifflées contre nous et surtout 2 essais encaissés. Autant dire que nous aurions pu être atteindre la mi-temps sur un score plus défavorable que le 12 à 9 des citrons en faveur de nos hôtes. A la reprise, rien n'était perdu. Les nôtres l'ont bien compris qui ont dominé les 20 dernières minutes tandis que l'essai décisif au pied des poteaux n'a fait que sanctionner la grande persévérence de ce groupe qui, vraiment, ne lâche rien.

 

Bravo à tous les acteurs de ce week-end par l'Entente Nivelle!

Samedi 7 avril

A Chantaco

15h30    Balandrade                  Entente Nivelle / Coarraze Nay
A Urrugne

15h30    Phliponneau        Entente Nivelle / Mauléon-Barcus-Menditte

 

Les brêves de l'Entente de la Nivelle.

Barrages, pluie et soleil
 

Les 2 équipes juniors de l'Entente Nivelle étaient en lice en barrages de la coupe du Secteur Sud Ouest. Malgré une pluie continuelle désormais... habituelle, les deux équipes ont fait en sorte de voir le soleil en même temps à Chantaco contre Coarraze Nay 19-3 (Balandrade) et à Urrugne contre l'entente Mauléon-Barcus, 24-8 (Phliponneau).
Bravo les jeunes!
Samedi prochain, Teulières A, Philiponneau et Balandrade seront en lice en quart de finale de la même coupe. Savoureux!

Samedi 31 mars

A Oloron

14h         Teulière A                Oloron / Entente Nivelle                     15H30     Balandrade             Oloron / Entente Nivelle


A Garazi (en amical)

                Teulière B             Nafarroa / Entente Nivelle

Samedi 24 mars

A Sare (en amical)

15h       Teulière B           Entente Nivelle / Nafarroa
A Urrugne

14h       Teulière A           Entente Nivelle / Bizanos

15h30   Balandrade         Entente Nivelle / Bizanos

 

Les brèves de l'Entente de la Nivelle : 
Et si les pâquerettes finissaient par pousser!

 

Teulière B : à Sare en amical contre Nafarroa: 28-17. Encore et toujours des conditions exécrables. Et encore et toujours ces jeunes en progression....qui ne pourront disputer de phases finales parce que ceux qui prennent leur place sont classés à 3 points devant grâce à un match gagné sur tapis vert contre les 1er de la poule, certes, ce jour-là en manque d'effectif mais à part ça invaincus. Vraiment, ce sera une saison frustrante pour ces jeunes qui, à y regarder d'un peu plus près, nous donnent une belle leçon d'attitude et de comportement. Vraiment ce n'est pas déplacé : bravo à vous!

 

Teulière A : à Urrugne contre Bizanos : 15-3. Même pluie et même vent que sur les autres terrains de chez nous. Les jeunes ont dominé la première mi-temps en jouant tous les ballons mais sans marquer. La deuxième mi-temps, avec le vent favorable, fut plus aisée. Résultat : 2 essais concrétisants leur domination. Encore un dernier match de championnat à Oloron et la cerise... des phases finales dès le 14 Avril.

 

Philiponeau : Pas de match. Le barrage qualificatif pour cette équipe est prévu le 07 avril contre l'entente Mauléon-Barcus.

 

Balandrade : à Urrugne contre Bizanos : 7-0. Victoire sur un terrain et dans des conditions difficiles. Une bonne première mi-temps et une deuxième plus compliquée. Suffisant quand même pour l'emporter mais les phases finales exigeront, pour y figurer positivement, de placer le curseur des fondamentaux plus haut. Pour eux aussi, un dernier match de championnat à Oloron et place aux phases finales..

Samedi 17 mars

A Sare

14h        Teulière A                      Entente Nivelle  0  / 9 Boucau-Tarnos

15h30    Balandrade                   Entente Nivelle 21 / 7 Boucau-Tarnos

 

// Les brêves de l'Entente de la Nivelle //

La prime aux courageux et aux généreux!

 

Teulière A – A Sare contre Boucau: 0-9.
C'est dur pour ce groupe de plus en plus au bout du rouleau tant physiquement que mentalement. Rendons nous compte : ils en sont à leur septième match d'affilé et leur en reste encore 2 à enchainer sans pause!

 

Phliponneau – A Ascain contre Capbreton: 10-24.
Fin de saison compliquée par le fait que certains des juniors qui auraient encore plus besoin d'être concernés jettent l'éponge. C'est dommage pour eux mais il n'est peut-être pas trop tard pour se rendre compte qu'à ce jeu en général et au sein de l'Entente Nivelle en particulier, lorsqu'on se comporte trop égocentriquement, on finit par se couper des choses et des gens, copains y compris. Gageons que pour la suite il y en ait qui perçoivent cela et qu'avec ceux qui continuent à faire front, l'ensemble fera encore plus corps pour aller chercher le plaisir que cet état d'esprit génère.

 

Balandrade – A Sare contre Boucau: 21-7.
Victoire à effectif minimum à cause de défections la plupart du temps non recevables. Les attitudes et leurs effets cités dans la rubrique "Phliponneau" concernent en fait tout le groupe juniors. Dans cette équipe balandrade, ceux qui continuent à lutter ont encore été récompensés par une belle victoire qui ne doit rien à personne, sauf à eux-mêmes. Bravo à vous.

Samedi 10 mars

A Hasparren stade Xapitalia
14h        Teulière A               Hasparren  7 / 14 Entente Nivelle

15h30    Balandrade             Hasparren  0 /  7 Entente Nivelle

 

// Les brèves de l'Entente de la Nivelle //

Du bleu dans notre ciel quelque fois gris!

 

Teulière A : à Hasparren : 7-14.
Nos jeunes ont entamé le match pied au plancher en marquant très rapidement un essai avant trois quart. Puis plus rien jusqu'à 5 minutes de la fin où ils marquent un second essai, de 100 mètres, celui-là. Match à oublier pour ces jeunes qui commencent à être fatigués et pour cause, 6 matchs consécutifs déjà joués et 3 autres qui arrivent, le tout sans week-end de repos!

 

Balandrade : à Hasparren : 0-7.
Victoire plutôt probante contre un adversaire coriace pour ne pas dire autre chose. Les jeunes ont fait preuve de solidarité et d'abnégation face à une opposition qui avait placé sa barre principale au niveau du défi. Il semblerait que l'on soit en présence de l'un de ses résultats qui construit et renforce le plaisir d'appartenir à un groupe. Félicitations!

Samedi 3 mars

A St Jean de Luz Stade Pavillon Bleu
14h       Teulière A                Entente Nivelle / Stade Montois.

 

//Les brêves de l'Entente de la Nivelle//

On est dans le dur!

 

Teulière B – à Villeneuve contre Grenade. Défaite sur un score qui, de par son ampleur, fait mal. Sans doute nos garçons, à force de lutter dans une autre cour notamment physique, ont-ils fini par épuiser toutes leurs ressources mentales pourtant hors normes.
Même si tout n'est pas encore terminé, ils sont d'ores et déjà à féliciter pour leur abnégation, leur courage et, il faut le dire, leur progression tout au long de la saison. Qu'ils ne doutent pas que tous les efforts accomplis ne sont pas vains et que cet état d'esprit leur promet un ciel qu'ils sont en train de faire virer au bleu.

 

Teulière A - A Saint Jean de Luz contre Mont de Marsan: 5-60. 
Défaite lourde malgré que les jeunes aient tenu la dragée haute une mi-temps à des montois plus athlétiques et plus techniques. Mais la vaillance a des limites qui sont apparues lors d'une seconde mi-temps très compliquée.
Bravo quand même à ces jeunes qui, en tout cas, ne laisse pas tomber l'affaire même quand l'ampleur du score ne permet aucune illusion quant à l'issue finale de la partie.

 

Phliponneau - à Villeneuve contre Grenade: 34-20: 
Match à classer dans le registre des défaites positives.
Alors que le score est de 8 à 8 à 25 minutes de la fin, 2 essais seront marqués par Grenade en l'espace de 3 minutes. Plus de constance dans la concentration notamment défensive auraient pu faire douter l'adversaire de façon plus définitive. On retiendra malgré tout les bonnes actions offensives menées par les nôtres qui marquent tout de même 3 essais. C'est de bonne augure dans la quête de plaisir que les beaux jours ne vont pas manquer d'attiser.

 

Balandrade – Pas de match. 
A noter tout de même que le report auquel nous avions réglementairement droit le samedi précédent a été refusé parce que... il n'y avait plus de date disponible!

Samedi 24 février

A Ascain

14h        Teulière A        Entente Nivelle / Oloron

A St Pée sur Nivelle

15h30    Phliponneau   Entente Nivelle / Hagetmau-St Médard

 

Les brèves de l'Entente de la Nivelle :

 

Teulière B : Repos

*********

Teulière A : à St Pée contre Oloron: 5-32. Match perdu face à une belle équipe joueuse d'Oloron. Entame de match très difficile de nos jeunes qui encaissent 2 essais en 10 minutes sur des erreurs grossières puis viennent 20 minutes de beau jeu avant-3/4, sans concrétisation, hélas. Un essai en notre faveur a tout de même gratifié le début de la deuxième mi-temps très animé. Mais le dernier quart d'heure, très compliqué, voit nos troupes sanctionnées par 3 essais.
Prochain match samedi contre Mont de Marsan en lever de rideau de SJLO/HENDAYE

***********

Phliponeau : à Ascain contre Hagetmau: 3-25: Défaite contre une équipe qui reste invaincue. La 1ère mi-temps est de bon niveau, qui aurait pu, avec un peu de réalisme, basculer en notre faveur. Malheureusement, la 2ème mi-temps est moins aboutie. Deux essais sanctionneront, entre autres un manque de physique de quelques joueurs sans doute proportionnel à leur assiduité à l'entrainement... Il faudra se re-mobiliser pour prétendre figurer en bonne position sur la fin de championnat et sur la deuxième phase.

***********

Balandrade : Suite à la sélection de 3 joueurs et des problèmes d'effectifs dûs en particulier aux vacances, le report du match contre Oloron (déjà reporté) a été demandé au comité organisateur....et non accordé. Il y aura donc péréquation, même s'il n'y a pas de match le week-end qui vient.....Ah, encore et toujours ces reports.....

Samedi 17 février

//Les brêves de l'Entente de la Nivelle //

 

Pénalisés pour jeu dangereux! Un jeu dangereux sans doute pratiqué dans nos contrées aussi à certains moments quand le jeu se mue en des arrêtés municipaux interdisant les terrains. Pratique en tout cas qu'avait aussi mise en oeuvre St Palais le jour officiel de notre rencontre phliponneau chez eux et acte qui se retourne contre nous, le match en retard ayant été replacé pendant les vacances scolaires, nous privant pour la même occasion de beaucoup de joueurs partis en vacances et nous contraignant finalement à déclarer un forfait bien amer.

 

Teulière B – A Nafarroa. Annulation par Nafarroa du match amical

 

Teulière A - A Ciboure contre XV des Gaves: 43-14. 
Les jeunes nous ont proposé un match agréable, de jolis mouvements et enchaînements avant-trois quarts, concluant sept essais au total. Même si l'on distingue une vraie marge de progression, les joueurs se sont fait plaisir et c'est bien là l'essentiel. Il faudra confirmer dès
samedi prochain.

 

Balandrade - A Ciboure contre XV des Gaves: 20-7. 
Match sérieux, pas tout à fait du même niveau que celui
du samedi précédent mais quand même bien consistant et cohérent.
Tandis que les débuts de ce groupe étaient à tendance laborieuse, il semble, au fur et à mesure du temps, qu'il soit en train de se construire une âme qui permette aux joueurs le composant de prendre de plus en plus souvent et de plus en plus intensément leur pied. Bravo!

Samedi 11 février

Les brèves de l'Entente de la Nivelle : 

En ce samedi où toutes les équipes de l'Entente étaient engagées à domicile, la palme de la performance revient aux Balandrade, celle des errances aux Phliponeau.


En effet, les Balandrade ont proposé un rugby cohérent et agréable grâce à des fondamentaux bien maîtrisés et un investissement sans faille, le tout face à une équipe de Nafarroa qui a fini par capituler.

 

Les Phliponeau eux n'ont pas su faire preuve du même esprit de corps et de la même entreprise collective que leur copains de l'autre équipe juniors. Ils se sont probablement aussi trompés d'adversaire, ont écopé de presque 20 pénalités ou encore, ont voulu régler des comptes pendant que leurs partenaires allaient à l'essai. Difficile dans ces conditions de prétendre obtenir autre chose que ce qu'ils ont obtenu : une défaite et des cartons.


Les Teulière A ont lutté avec leurs armes et sans concrétiser toutes les occasions face à un adversaire de bonne qualité et sans doute plus mature. Victoire logique à la clé pour leurs adversaires.

 

Quant aux Teulière B, ils ont quelque peu oublié de s'y mettre, comme l'on dit, tout une première mi-temps avant de montrer tous les progrès dont ils font preuve de plus en plus régulièrement. Trop tard malheureusement et retard à la fin d'un point derrière l'adversaire.


Balandrade à St Pée contre Nafarroa : 26-7
Teulière A à St Pée contre Nafarroa : 17-38
Phliponeau à Urrugne contre Castet Linxe : 3-17
Teulière B à Urrugne contre Castet Linxe : 12-13

Samedi 3 février

// Les brêves de l'Entente de la Nivelle //

 

Avec une pensée pour Bertrand, profitons de cette tribune pour exprimer une vraie gratitude, tout particulièrement à l'endroit de Andony, Benat, Christian, Christian encore, Jean-Claude, Jean-Pierre, Lucien, Michel, et maintenant Claude, nos dirigeants et accompagnateurs des équipes de jeunes de l'Entente de la Nivelle. Ces mêmes dirigeants/accompagnateurs de l'ombre qui n'ont que de cesse de tout mettre en oeuvre pour que notre jeunesse puisse pratiquer son sport favori dans les meilleures conditions et qui n'hésitent pas à prêter main forte ou se substituer à leurs pairs lorsque l'un d'entre eux se trouve en difficulté ou en indisponibilité. 
A la fois un grand merci et un grand bravo à vous tous!

 

Teulière B: A Hendaye, 
Au-delà du très lourd score encaissé, c'est la première fois que nos jeunes ont semblé baisser quelque peu les bras notamment en 2ème mi-temps. Il faut dire que les conditions étaient dantesques. Il faut serrer les dents encore et encore pour un jour se voir offrir la récompense évidemment proportionnelle aux efforts consentis.

 

Teulière A: A St Palais, 10 – 48. 
Victoire à l'extérieur dans des conditions catastrophiques et un terrain à la limite du pratiquable. Après une première mi temps chaotique au cours de laquelle 2 essais casquettes ont été encaissés et un score à la mi temps de 10 à 10, les jeunes de la Nivelle se sont réveillés par la suite et ont montré un très beau rugby malgré les conditions. Le 38 à 0 de la 2ème mi-temps est édifiant. Bravo à tous.

 

Philiponneau: A Hendaye, 0 – 13. 
Une victoire chez nos voisins qui fait du bien. Elle a été obtenue à la force d'une volonté plus affirmée, d'une pratique plutôt plus ambitieuse, malgré des conditions épouvantables, d'une prestation ayant au final abouti à une performance d'ensemble supérieure. Personne ne lâche prise et ça, c'est rugby!

 

Balandrade: A Larressore, match reporté. 
Sixième match reporté pour ce groupe, engendrant pour le coup un pic de frustration, d'insatisfaction voire d'abattement. Que ceux qui poussent ou/et prennent les décisions d'interdire les terrains semblent parfois loins de nos jeunes, de leur engagement, de leur épanouissement!

Samedi 27 janvier

Les brèves de l'Entente de la Nivelle :


Toutes les équipes de jeunes étaient libres ce samedi à l'exception des Balandrade qui étaient eux, engagés ce samedi en rattrapage d'un match en retard contre Larressore.

BALANDRADE : à Saint Jean de Luz, contre Larressore-Arcangues: 18-17. Quelques séquences de jeu fort intéressantes pour trop de ballons rendus ou laissés à des joueurs adverses dont on peut louer l'état d'esprit. La victoire est là en tout cas qui va faire du bien et pas que comptablement. Samedi prochain, il faudra hausser le niveau d'abnégation et de combativité au moins à la hauteur du même adversaire pour prétendre faire valoir ses autres qualités rugbystiques qui, théoriquement, semblent quelque peu supérieures.

Samedi 13 janvier

Les brèves de l'Entente de la Nivelle : 

Période noire et grise pour l'Entente de la Nivelle.
Noire à cause du décès de Bertrand Issanchou, dirigeant si dévoué auprès notamment des jeunes Teulières A. Le manque dû à sa disparition est et sera douloureux....à plusieurs titres.
Grise parce qu'au-delà des conditions météo actuelles, toutes nos équipes, à part les Phliponeau dont le match a été reporté, sont revenues bredouilles de leurs déplacements.


BALANDRADE : À Pont-long: 11-16. Contre une équipe à leur portée, les nôtres se sont inclinés à cause de l'inconstance dont ils font preuve trop souvent et faute d'avoir mis les ingrédients nécessaires, encore plus à l'extérieur, pour prétendre s'imposer. La combativité notamment a été insuffisante face au rapport de force qu'imposent et qu'imposeront les équipes qui jouent à domicile.


TEULIERE A : À Pont-Long: 0-17. Match de reprise, l'envie était là mais la tête était ailleurs, l'équipe marquée par la disparition subite de Bertrand Issanchou, père de Tom.


TEULIERE B  : À St Sever: 17-56. Malgré l'amplitude du score, les petits de la Nivelle n'ont pas lâché prise. 3 essais sont venus les récompenser.

Samedi 6 janvier

A Sare (en amical) MATCH ANNULE

15h        Teulière B             Entente Nivelle / Nafarroa

Samedi 9 décembre

Toutes les équipes de l'Entente de la Nivelle engagées samedi dernier sont revenues de déplacement avec à la bouche le goût amer de la défaite. Tous font part de regrets quant à des détails qui ont fait basculer les rencontres. le sentiment prédominant ? la frustration......
Et si cette fameuse bascule avait besoin de la conversion des mots "remise en question", "conviction", "abnégation" "écoute", "concentration", en action?!

TEULIERES A : à Boucau : 24-12. Dominer n'est pas gagner. Manque de réalisme devant la ligne; il faut marquer pour gagner !

PHLIPONEAU : à Capbreton : 13-5. Une nouvelle mauvaise entame de match sanctionnée par deux essais coup sur coup. Quelques flottements défensifs et des choix de jeu contestables en 1ère mi-temps avant que les joueurs relèvent la tête pour revenir à 5 points. Mais une dernière pénalité en fin de match anéantit nos chances de victoire.

BALANDRADE : à Boucau: 26-24. Attitudes et comportements très corrects jusqu'à 20 Minutes de la fin puis les pédales et le pédalier se perdent laissant le vélo Boucalais revenir en trombe et nous coiffer sur le fil.

Samedi 25 novembre

Balandrade:

A Saint Pée sur Nivelle: 34 – 12. 
Victoire bonifiée d'une équipe qui commence à structurer son jeu et son comportement. Conquête, investissement, cohérence et convergence autour d'Arthur Cazenave venu en renfort pour cause d'absence de match à Biarritz. Puisse ce match être le socle d'une quête de performance encore plus élevée.

Philiponneau:

A Ascain. Grenade-Villeneuve: 0 à 12. 
Défaite contre une équipe pas forcément bien supérieure à l'Entente. L'investissement des joueurs n'est pas en cause. Il y a juste à se faire confiance les uns, les autres, à favoriser les ressources collectives et ne pas penser que chacun individuellement a la solution au problème. Cet état d'esprit devrait favoriser une sérénité et confiance en ses forces de bon aloi, remisant du coup au second plan les productions éventuellement pas très heureuses du maître parfois du jeu et toujours des joueurs.

Teulières A:

A Saint Pée sur Nivelle. Victoire contre Hasparren 22 a 3. 
Face à une équipe vaillante nos jeunes ont essayé de faire vivre le ballon même si le mouvement a été régulièrement interrompu par le son du sifflet. Toutefois le bonus offensif est dans la poche et ce, même s'il faudra très vite réhausser le niveau de prestation à quelque chose de plus conforme aux ambitions.

Teulière B:

A Ascain. Victoire de Grenade-Villeneuve: objectivement, il faut dire que nos petits ont pris la rafale en points. La différence en tailles et poids est quasiment indécente voire dangereuse mais ce championnat ne laisse pas le choix: il faut faire avec. Chapeau à notre encadrement qui, malgré les vents contraires, n'hésite pas à intégrer la ribambelle de joueurs qui ne jouaient pas la semaine dernière. Et chapeau à ceux qui ne baissent jamais les bras et qui de par leur état d'esprit, sont, sans doute sans s'en rendre compte, en train de se construire des lendemains bien plus favorables et heureux.

3/4 pour l'Entente de la Nivelle ce week-end, bravo !

Samedi 18 novembre

TEULIERE B  Défaite 34-19 face à Castets Linxe. Entame de match à peine correcte où on manque pourtant de marquer un essai qui nous aurait mis en confiance. Les 20 prochaines minutes de la 1ère mi-temps sont caractérisées par notre absence totale d'investissement. Résultat : 4 essais encaissés et une bonne montée de tension à la mi-temps. la 2ème mi-temps est à peine plus enlevée jusqu'au 10 dernières minutes qui, elles, seront de feu. Nos petits gars se sont complètement lâchés pour 3 essais marqués. Les enseignements sont simples qui doivent inciter à jouer dès l'entame avec à l'idée la recherche permanente du plaisir qui ne peut s'obtenir que par l'investissement total et continu de chacun et ce, même si les 10 dernières minutes ont presque fait oublier le reste du match.

 

PHLIPONEAU Défaite 17 à 15 face à Castets Linxe. Match entre deux équipes de niveau comparable. Notre touche a été défaillante. La victoire nous tend les bras à 10 minutes de la fin. Surviennent alors des décisions très dures à admettre il est vrai de la part du tout jeune arbitre qui nous font sortir du jeu et du match. Progresser c'est aussi grandir, apprendre à se canaliser et se dire que le plus important est de rester concentré sur le jeu à fournir pour revenir avec une victoire. Que nos jeunes méditent là dessus....

 

TEULIERE A  Défaite 40 à 12 à Mont de Marsan. Nos jeunes ont tenu la dragée haute pendant une mi-temps (14-12 pour Mont de Marsan); puis un trou noir d'un quart d'heure qui nous coûte trois essais transformés. Face à des équipes de ce niveau, il n'y a pas de place pour la moindre perte de concentration. La fin du match fut plus équilibrée. Le score ne reflète pas la prestation d'ensemble bien satisfaisante des jeunes. Nul doute que le match retour validera notre progression tant mentale que physique. 
Prochain match samedi prochain à St Pée sur Nivelle face à Hasparren.

Samedi 11 novembre

Teulière A 

Nafarroa vs SJLO à St Jean Pied de Port. 
Défaite 19 a 14 face a une jolie équipe de Nafarroa. 
La première mi temps équilibrée avec un essai de chaque côté, les jeunes de la Nivelle ont bien résisté aux assauts de Nafarroa.
2e mi temps dominée par l'entente de la Nivelle avec un essai en bonus. 
Mauvaise gestion de fin de match où les jeunes prirent 2 essais dont un à la dernière minute. 
Malgré la défaite, les jeunes ont été vaillants et courageux. De bonne augure pour le week end prochain contre l'ogre Montois.

Samedi 4 novembre

TEULIERE A :
Victoire 25 à 6 contre une vaillante équipe de St Palais. Match disputé sous un temps pluvieux et orageux. Les jeunes n'ont pas pu déployé le jeu prévu mais ont tout de même marqué 5 essais. Le jeu au pied a été un peu déficient. Rendez vous au prochain match à Nafarroa où les entraîneurs attendent une réaction des jeunes.

Samedi 14 octobre

A Sare

14h30    Cadets

16h        Juniors

Samedi 7 octobre

A Navarrenx stade Darralde

15h        Teulière A                     Navarrenx / Entente Nivelle

16h30    Balandrade            XV des Gaves 11 / 7 Entente Nivelle

A Hagetmau stade Georges Dumartin

16h        Phliponeau     RAS Hagetmau-St Médard / Entente Nivelle

Samedi 23 septembre

A Cambo (en amical)

16h        Phliponeau               Cambo / Entente Nivelle
A Chantaco (en amical)

14h30   Teulière B            Entente Nivelle / Arcangues Larressore

16h       Teulière A                   Entente Nivelle / Anglet.

Urruñarak Rugby rejoint cette année l'Entente

Depuis le 15/02/2011

Nous contacter : 

 

SARAKO IZARRA RUGBY 

Mairie de Sare BP 9

64310 Sare 

 

Ecole de Rugby :

ecolederugby.sarakoizarra@yahoo.com

 

Site web :

rugby@sarako-izarra.com

damien.aranaz@orange.fr